lundi 4 octobre 2010

Prendre soin de ses cheveux

Les cheveux tiennent une place importante dans la féminité d'une femme. Peu importe qu'ils soient courts ou longs il faut les entretenir et prendre des produits adaptés!!

Etape n°1: le soin avant shampooing

A quoi sert il? Il permet de créer une vasodilation au niveau du cuir chevelu pour que les soins pénetrent mieux et agissent donc encore mieux.

Exemples:
-pour tous les cuirs chevelus:


-pour les cheveux irrités :




Appliquer raie par raie sur l'ensemble du cuir chevelu puis laissez poser 10 minutes avant de rincer.


Etape n°2: Le shampooing

A quoi sert il? Ben à laver ses cheveux!! Il faut l'appliquer en 2 temps: vous rincez le premier et ensuite il faut en remettre et laisser poser 3 minutes puis re rincez. Si vous utilisez un shampooing traitant ne l'utilisez que 2 fois par semaine sinon alternez avec un shampoing à usage fréquent.

-Shampooing pour cheveux secs (Carthame de Furterer)



-Shampooing pour cheveux très secs (Shampooing Phytospécific)


-Shampooing pour cheveux gras (Bain clarifiant de Kerastase)




-Shampooing pour pellicules: définissez bien si elles sont sèches (elles se décollent et tombent sur les épaules) ou grasses (elles collent et adhèrent le cuir chevelu) (Head and shoulders)




-Shampooing apaisant pour cuir chevelu irrité (Astéra de Furterer)




-Shampooing pour psoriasis ou eczéma (plaques de peau + rougeurs) (Kertyol PSO de Ducray)





-Shampooing pour cheveux colorés (il permet de préserver la couleur) (Phytocitrus de Phyto)

-Shampooing usage fréquent (Extra doux Ducray)








Mercredi la suite des soins..................

2 commentaires:

  1. J'utilise les produits John Frieda et j'en suis très contente. Sinon, je viens de commander un shampooing au Champagne sur Amazon :).

    RépondreSupprimer
  2. @Johanna: J'espère que tu m'en diras des nouvelles de ce shampooing au champagne!!!

    RépondreSupprimer

Partagez vos petits secrets avec moi...